Les couleurs de manteau chez les chats( bis)
Chez les chats, comme dans d'autres espèces, il ya beaucoup de paires de gènes (locus) qui affectent la couleur du pelage et la peau. Les effets les plus importants sont causés par les allèles mutants la a- B - C - et D-locus . Il est important de garder à l'esprit que les mêmes gènes peuvent produire de très différentes couleurs (dégradés de couleurs) dans les différentes races. C'est en partie parce que la couleur comme on le voit, est très influencé par la longueur et la structure du manteau.
le nombre de couleurs de pigment dans les chats est très limité: il y a mélanine sous deux formes: l'eumélanine , qui assure les couleurs noir et marron ( chocolat, cannelle) et pheomelanin qui assure les couleurs de brun rougeâtre à orange pâle, et nous savons que le taux d'hémoglobine , le pigment des globules rouges, donne la couleur rose des muqueuses et les zones de la peau qui ne contiennent pas de mélanine .
Margaret Henderson © Photos crédit
Dans la production de deux types de mélanine, et dans la répartition du pigment sur les parties des cheveux ils y a un grand nombre de paires de gènes impliqués (au moins dix ,et plus probablement ). En outre, toutes les paires de gènes déterminera la longueur et la structure des poils et de la fourrure. Ensemble, ils déterminent l'expression phénotypique que nous appelons la «couleur» du chat. Les animaux ayant au moins un A allèle ( AA -ou animale Aa -animale) montrent le modèle "normal" tabby dans leur fourrure. A allèle assure que les extrémités des poils contienne umélanine et la couleur de la base du poil est déterminée. par le phæomélanine Parce que la quantité d'eumélanine dans le manteau n'est pas toujours la même, le motif tigré est créé.
© Margaret Henderson: photos
Sur toute la longueur de leurs poils, la couleur est déterminée par la mélanine. ) Chez certains chats la couleur de l'eumélanine dans le manteau et le la peau est déterminée par le locus B . Nous savons à l'heure actuelle trois allèles au locus B: dans l'ordre de dominance B > b > b . Animaux avec au moins un B allèle produisant eumélanine noire, animaux avec au moins un b allèle (et non B -allèle ) fera l'eumélanine et les animaux chocolat homozygote pour le récessif b allèle ( b b -animaux) ont eumélanine cannelle dans leur fourrure et leur peau. D'autres gènes déterminent où et combien de paires (noir, chocolat ou cannelle) eumélanine est formé. La restriction de la mélanine est contrôlée par le locus albinos, le locus C . Tout comme ci-dessus s'applique ici que le mot "normal" veut dire "tel que déterminé par les autres gènes de couleur
© Margaret Henderson: photos
L'allèle c (birman) change la couleur de l'eu mélanine noire "sépia en joint-brun», les changements de couleur à pheomelanin jaune. Les points (nez, oreilles, pieds, queue) sont généralement plus foncées que le corps. L'allèle c (siamoise) limite la sépia foncée aux points, la couleur du pelage du corps est léger sépia à blanc cassé. Les animaux que les deux allèles c b et c s ont (de sorte que les c b c d -chats) obtiendrons une couleur qui est intermédiaire entre les Birmans et siamois, nous les appelons Tonkinois . Dans un environnement plus froid les chats obtiennent un manteau de couleur foncée . Animaux homozygotes ( cc ) ont un pelage blanc et les yeux rouges.
Les animaux avec au moins un allèle dominant ( DD - ou Dd -animaux) ont une distribution normale des granules de pigment dans les poils. Les animaux qui sont homozygotes pour l 'allèle récessif de dilution ( dd -animaux) La dilution change la couleur que nous percevons (la couleur phénotypique) du noir au bleu (couleur ardoise), de chocolat dans le lilas et la cannelle dans le faon. La couleur de la phaeomelanin dans la couche passe de l'orange (brun jaunâtre) à la crème. bleu lilas
© Margaret Henderson: photos
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres