Scratchy des Dames Blanches de Huy Chartreux,

Scratchy des Dames Blanches de Huy Chartreux,

=^..^= Génétique =^..^=

 

Nombreuses infos ( en-nl-de)

=^..^=

geocities. catdatandl 

 

 

 

 

 


Les couleurs de manteau chez les chats

Les tests ADN pour les allèles du A -, B -, C - et D-locus peut aider l'éleveur pour des principales couleurs de la robe des chatons nés dans la génération suivante. Les tests d'ADN lui donnent un choix pour éviter chatons avec certaines couleurs de   robe dans ses portées certaines couleurs 

© Margaret Henderson:   photos

Bengaal bleu spotted tabby (A-dd)   noir (AAD-)   noir spotted tabby (AD-)
Bengaal bleu spotted tabby (A-dd)  
noir (AAD-)  
noir spotted tabby (AD-)

Les allèles couleurs qui étaient à l'origine disponible dans seulement une ou deux races ont été introduites dans la plupart des races, un processus qui est toujours en cours. Donc, chacun des allèles couleur dans les races de chats provient d'une seule et même mutation qui a eu lieu de nombreuses années (plusieurs générations)  . Par conséquent, tous les tests d'ADN disponibles peuvent être appliquées dans presque n'importe quelle race . Jusqu'à présent, aucune limitation n'a été trouvé en termes de rares variantes des allèles couleurs ne se produisent dans une race ou d'un groupe limité de races. L'interprétation des résultats des tests d'ADN pour l' A-l  et pour le D-  est assez simple. En ce qui concerne les résultats des tests d'ADN pour les troubles héréditaires:

• votre chat peut être « claire »à partir de l'allèle d'Aou d (son génotype est AA ou DD )

• il peut être un « porteur »pour l'allèle récessif correspondant un ou d (son génotype est Aa ou Dd ) ou

• il peut être « affecté »par l'allèle récessif correspondant (son génotype est aa ou jj ).

Les résultats des tests pour le B-  et le C-  peut-être besoin de quelques explications supplémentaires.  Tous les tests révèlent la différence entre l'hétérozygote et le génotype homozygote (donc entre un ou deux allèles), mais aucun des tests d'ADN donne aucune information sur les autres allèles impliqués. C'est pourquoi nous utilisons le symbole « N »pour ces allèles inconnus. 

couleur de l'eumélanine génotype du chat testé résultat de l'analyse de l'ADN pour le chocolat résultat de l'analyse de l'ADN pour la cannelle
noir
BB
NN
NN
 
Bb
Nb
NN
 
Bb l
NN
Nb l
chocolat
bb
bb
NN
 
bb l
Nb
Nb l
cannelle
b L b L
NN
b L b L
 

et pour le C-lieu , nous obtenons les résultats du test:  

restriction

de l'eu mélanine

génotype du chat testé résultat de l'analyse de l'ADN pour la Birmanie résultat de l'analyse de l'ADN pour siamois
polychrome
CC
NN
NN
 
Cc b
Nc b
NN
 
Cc s
NN
Nc s
Birmane
c b c b
c b c b
NN
Tonkinois
c b c s
Nc b
Nc s
Siamois
c s c s
NN
c s c s

Les tests d'ADN sur les allèles du locus B (chocolat ou b , et la cannelle ou b l ) sont d'un intérêt particulier pour les éleveurs de chats avec des couleurs diluées lilas ( bbdd ) et le faon ( b L b L dd ). Dans beaucoup de ces animaux la différence entre les deux couleurs est souvent difficile à déterminer. 

 © Margaret Henderson:   photos

birman lilas bbcbcbdd birman lilas bbcbcbdd en bblcbcbdd birman lilas bblcbcbdd birman fauve blblcbcbdd
birman lilas: bbc b c b dd
birman lilas: bbc b c b dd en bb l c b c b dd
birman lilas: bb l c b c b dd
birman fauve b L b L c b c b dd

07/10/2013
0 Poster un commentaire

Les couleurs de manteau chez les chats( bis)

Chez les chats, comme dans d'autres espèces, il ya beaucoup de paires de gènes (locus) qui affectent la couleur du pelage et la peau. Les effets les plus importants sont causés par les allèles mutants  la a- B - C - et D-locus . Il est important de garder à l'esprit que les mêmes gènes  peuvent produire de très différentes couleurs (dégradés de couleurs)  dans les différentes races. C'est en partie parce que la couleur comme on le voit, est très influencé par la longueur et la structure du manteau. 

 le nombre de couleurs de pigment dans les chats est très limité: il y a mélanine sous deux formes: l'eumélanine , qui assure les couleurs noir et marron ( chocolat, cannelle) et   pheomelanin qui assure les couleurs de brun rougeâtre à orange pâle, et nous savons que le taux d'hémoglobine , le pigment des globules rouges, donne la couleur rose des muqueuses et les zones de la peau qui ne contiennent pas de mélanine .

 Margaret Henderson © Photos crédit

 

noir chocolat cannelle rouge
                        noir
                        chocolat                    
cannelle
                       rouge          

 

Dans la production de deux types de mélanine, et dans la répartition du pigment sur ​​les parties des cheveux ils y a un grand nombre de paires de gènes impliqués (au moins dix ,et plus probablement ). En outre, toutes les paires de gènes déterminera la longueur et la structure des poils et de la fourrure. Ensemble, ils déterminent l'expression phénotypique que nous appelons la «couleur» du chat. Les animaux ayant au moins un A allèle ( AA -ou animale Aa -animale) montrent le modèle "normal" tabby dans leur fourrure. A allèle assure que les extrémités des poils contienne umélanine et la couleur de la base du poil est déterminée. par le phæomélanine Parce que la quantité d'eumélanine dans le manteau n'est pas toujours la même, le motif tigré est créé.

 © Margaret Henderson:   photos

 noir tabby blotched                      
     chocolat tabby tacheté      
    cannelle tabby cochée     
           rouge tigré 
noir tabby blotched   chocolat tabby tacheté   cannelle tabby cochée   rouge tigré

  Sur toute la longueur de leurs poils, la couleur est déterminée par la mélanine. ) Chez certains chats   la couleur de l'eumélanine dans le manteau et le la peau est   déterminée par le locus B . Nous savons à l'heure actuelle trois allèles au locus B: dans l'ordre de dominance B > b > b  . Animaux avec au moins un B allèle produisant eumélanine noire, animaux avec au moins un b allèle (et non B -allèle ) fera l'eumélanine et les animaux chocolat homozygote pour le récessif b  allèle ( b    b   -animaux) ont   eumélanine  cannelle dans leur fourrure et leur peau. D'autres gènes déterminent où et combien de paires (noir, chocolat ou cannelle) eumélanine est formé. La restriction de la mélanine est contrôlée par le locus albinos, le locus C .  Tout comme ci-dessus s'applique ici que le mot "normal" veut dire "tel que déterminé par les autres gènes de couleur

© Margaret Henderson:   photos

C-polychrome   cbcb birman   cbcs Tonkinois   cscs siamois
          C-polychrome  
                 c b c b birman                  
c b c s Tonkinois             
           c s c s         siamois

 

 

L'allèle c   (birman) change la couleur de l'eu mélanine noire "sépia en joint-brun», les changements de couleur à pheomelanin jaune. Les points (nez, oreilles, pieds, queue) sont généralement plus foncées que le corps. L'allèle c   (siamoise) limite la sépia foncée aux points, la couleur du pelage du corps est léger sépia à blanc cassé. Les animaux que les deux allèles c b et c s ont (de sorte que les c b c d -chats) obtiendrons une couleur qui est intermédiaire entre les Birmans et siamois, nous les appelons Tonkinois  . Dans un environnement plus froid les chats obtiennent un manteau de couleur foncée . Animaux homozygotes ( cc ) ont un pelage blanc et les yeux rouges. 

 

albino cat albino wallaby
albino 

 Les animaux avec au moins un allèle dominant ( DD - ou Dd -animaux) ont une distribution normale des granules de pigment dans les poils. Les animaux qui sont homozygotes pour l  'allèle  récessif de dilution ( dd -animaux)     La dilution change la couleur que nous percevons (la couleur phénotypique) du noir au bleu (couleur ardoise), de chocolat dans le lilas et la cannelle dans le faon. La couleur de la phaeomelanin dans la couche passe de l'orange (brun jaunâtre) à la crème. bleu lilas

 

© Margaret Henderson:   photos

bleu   lilas   fauve    crème

 

   bleu                               
lilas                           
fauve                                   
crème           

07/10/2013
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :